02 40 34 12 34
32 BIS rue st Vincent , 44330 le pallet

Conseils acheteurs

Lorsque vous souhaitez acheter une maison pour y vivre en famille ou encore que vous vouliez investir dans les logements locatifs, ne vous précipitez pas et prenez le temps d’acquérir les connaissances nécessaires. Investir dans l’immobilier peut s’avérer complexe en période de crise, mais avec une bonne maîtrise du marché de l’immobilier, vous avez de fortes chances de vous en sortir. La vente d’une maison peut être complexe si vous ne faites appel à un agent immobilier.

Informez-vous sur l’évolution du marché immobilier

Le marché de l’immobilier est assez compétitif et pour vous en sortir dans ce domaine, vous devez être proactif et vigilant. Pour cela, vous devez vérifier que les informations et les différents documents concernant les propriétés disponibles sont corrects. Informez-vous également sur le prix du mètre carré ainsi que sur le plan d’urbanisme de votre commune. Si vous souhaitez acheter une nouvelle maison, faites appel à un agent immobilier qui vous informera sur les différents biens disponibles sur le marché en fonction de votre budget. Si vous êtes un vendeur, l’agent immobilier peut s’occuper de chercher des clients fiables prêts à payer le juste prix pour votre bien immobilier.

Calculez votre budget

Le budget est la partie qui risque de faire ou de défaire votre projet immobilier si vous êtes un acquéreur. En anticipant sur les offres, vous pourrez facilement trouver votre compte. Une fois que vous repérez la maison de vos rêves, agissez rapidement pour l’avoir au risque de vous faire devancer par d’autres acheteurs. Vous disposez généralement d’un délai d’un jour pour déposer votre offre. Consultez l’agent immobilier afin qu’il vous renseigne sur les dates limites et s’assure que votre offre soit rapidement soumise.

Prenez compte des frais annexes

Lors de la préparation de l’offre, déterminez la somme que vous êtes prêt à dépenser pour l’achat d’un bien immobilier. De cette façon, vous réduirez les risques pour les vendeurs qui considèrent qu’un prix élevé ou très bas est un moyen de faire planter la transaction. Les vendeurs choisissent une alternative avec moins de risques.

Mettez toutes les chances de votre côtés !

Le marché étant tendu, les acquéreurs souvent plus nombreux que les vendeurs, il est fréquent d'avoir plusieurs offres en même temps. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour être choisi du vendeur, nous conseillons à nos clients de venir avec idéalement un accord de principe de financement ou au mieux avec une simulation bancaire.